Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Attention, les fictions de ce blog traitent de relations sexuelles homosexuelles.

Homophobes et mineurs s'abstenir.

 

Rappel, le viol est un délit puni par la loi.

Il est recommandé de se protéger avant tout rapport sexuel.

Recherche

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 15:25

La Dépêche du Comptoir

 

Auteur : Transmer.

 

Disclaimer : Les univers et leurs personnages ne m'appartiennent pas.

 

Résumé :

Une rubrique de libre parole me permettant d'annoncer de nouvelles fanfic', de vous tenir au courant de l'avancement des projets ou encore de fêter les divers événements du blog.

 

Chapitre 00 :Présentation du concept.

 

 

 

Dans la taverne nouvellement créée du château.

 

Odd : Depuis quand il y a un bar ici ?

 

Gustav le Tavernier : Ça pas être bar, ça être taverne. Appellation plus exotique.

 

Transmer (T.) : Tavernier, un autre !

 

Odd : T'y crois pas, c'est quoi ce délire ?!

 

T. : Ah, Odd, mon chouchou ! Tu sais que je t'aime toi ? Allez, viens, oublie ton Ulrich un moment et suis moi dans un coin sombre...

 

Odd : Je sais pas combien de verres t'as pris, mais apparemment beaucoup trop.

 

Gustav : Lui avoir commandé 12 colas.

 

Odd : Quoi ? Et il finit dans cet état ? Tu les fais à quoi tes colas toi ?

 

Gustav : Recette traditionnelle de la mère patrie, un quart vrai cola, un quart vodka, un quart whisky et un quart mélange secret mystérieux.

 

T. : J'adore cet endroit !

 

Haru : *entre à l'instant* Des mois de travaux et tout ça pour transformer la pièce en bar ?

 

Gustav : Ça pas être bar, ça être taverne. Appellation plus exotique.

 

Haru : Plait-il ? Qu'est-ce que c'est que ce souk ?

 

Odd : Oh, c'est rien, on à juste un nouvel endroit qui sert à rien, un auteur ivre mort avec du coca trafiqué, et un barman qui le cliché type du russe alcoolique qui parle pas très bien le français...

 

Greed : déjà que ce boulet d'auteur avait forcé le trait sur le language « petit chinois » de Lin dans notre fic, j'ai vraiment l'impression qu'il adore se foutre de la gueule des étrangers qui galèrent à parler cette langue...

 

Odd : Juste, t'es là depuis quand ?

 

Greed : depuis l'ouverture ce matin. Tu croyais quand même pas que j'allais louper ça, un bar dans ce château, enfin une bonne idée !

 

Gustav : Ça pas être bar !

 

Greed : Ouais ouais, on sait... J'y pense, c'est ton vrai prénom Gustav ?

 

Gustav : Niet, ça être nom de scène. Vrai nom de moi être Nikolaï Timurovitch Tcherkasski.

 

Haru : Nan mais c'est bien aussi Gustav...

 

Odd : encore que, quitte à choisir un nom pour ton boulot, t'aurais pu prendre mieux.

 

Gustav : Niet ! Très bon choix pour travail.

 

Greed : J'vois pas trop en quoi là...

 

Gustav : Clients trop soûl plus pouvoir dire « Tavernier », da ?

 

Odd : Bah on peut toujours vérifier. Eh, la loque, appelle le barman.

 

Gustav : Pas barman, tavernier !

 

Odd : Okay, okay. Bref, l'auteur à la manque, appelle le.

 

T. : Euh... Taver... Tovsque... Tri... Tri... Troubadour !

 

Gredd : Je vais peut-être me goûter un de ces cocas moi...

 

T. : T... Ta... Tav... *s’effondre sur le comptoir*

 

Haru : Effectivement, il peut plus le dire. Mais je vois toujours pas le rapport avec Gustav.

 

Gustav : « Tav » être diminutif de Gustav, da.

 

Greed : Tout ce cirque pour une blague pourrie... C'est l'autre qui te l'a suggéré ?

 

Gustav : Exact. Tiens, boisson à toi.

 

Robin : Ça fait 5 minutes que je suis ici et je me demande toujours pour quelle raison j'ai eu la mauvaise idée de mettre les pieds dans ce rade...

 

Gustav : Ça être taverne !

 

Haru : Je sens qu'on a pas fini de l'entendre, celle-là...

 

Robin : Okay, j'en ai marre et ce chapitre vire au n'importe quoi. Aidez-moi vous autres, faut faire décuver l'autre crétin ou on s'en sortira pas...

 

Une demi heure, deux seaux d'eau glacée et une vingtaine de gifles plus tard.

 

T. : Geuh... ma tête X_X

 

Robin : C'est à cause de l'alcool, ça va passer.

 

Kazu : *arrivé entre-temps* Un peu à cause de tes baffes aussi, non ?

 

Robin : Mais non, mais non.

 

T. : Qu'est-ce s'est passé ?

 

Haru : pour faire simple, t'étais bourré.

 

T. : Pas possible, j'ai bu que du coca, j'aime pas l'alcool...

 

Odd : Ton copain à une recette particulière pour le coca...

 

Greed : Je confirme ! Et elle est super !

 

Robin : Génial, maintenant c'est lui qu'est beurré comme un P'tit Lu...

 

T. : Je savais que j'aurais pas du faire construire ce bar...

 

Gustav : Taverne !

 

Haru : Bah justement, on se demandait pourquoi tu l'avais fait construire.

 

T. : Pour que vous ayez un petit endroit sympa pour parler entre vous autour d'un verre. Et aussi pour avoir un cadre à la nouvelle rubrique.

 

Odd : T'a prévu une nouvelle rubrique ?

 

T. : Oui, ça fait quelques temps que j'y pense et je me suis dit que les Réactions des Persos était pas le meilleur endroit pour annoncer les nouveautés, fêter les anniversaires du blog ou juste papoter.

 

Kazu : L'idée est bonne, mais le résultat craint un peu...

 

T. : Sympa le soutient... Bref, honnêtement, balancer les actualités dans un petit encart n'importe où, je trouve ça un peu froid. Ici, c'est plus convivial, plus sympa, et en plus Gustav est un type en or !

 

Robin : Visiblement, on a pas la même définition...

 

T. : Question, où sont les autres ?

 

Haru : je crois qu'ils on pas voulu venir en fait. C'est d'ailleurs pas plus mal je crois. Entre nous soit dit, ç'aurait été encore un peu plus bordélique...

 

T. : Je vois... Faudra quand même leur dire de se ramener la prochaine fois, ce qui se dit ici vous concerne tous.

 

Robin : A propos de prochaine fois, tu devrais peut-être conclure, histoire de mettre fin à ce massacre.

 

T. : Quel massacre ?

 

Robin : Remonte au début du chapitre, tu va comprendre. En attendant, chers lecteurs, nous espérons que vous n'avez pas passé un trop mauvais moment (si c'est le cas, c'est entièrement de la faute de Transmer), nous vous souhaitons une bonne continuation et serons heureux de vous revoir prochainement.

 

Greed : Ouais, et on sera tous complètement déchirés !

 

Robin : Mais faites le taire !

 

Kazu : Je sens que ça va mal finir...

 

Sommaire

Fanfictions bonus

 

Des Assassins et des bugs chapitre 01

Partager cet article
Repost0

commentaires