Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avertissement

Attention, les fictions de ce blog traitent de relations sexuelles homosexuelles.

Homophobes et mineurs s'abstenir.

 

Rappel, le viol est un délit puni par la loi.

Il est recommandé de se protéger avant tout rapport sexuel.

Recherche

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 09:31

La Dépêche du Comptoir.

 

Auteur : Transmer.

 

Disclaimer : les univers et leurs personnages ne m'appartiennent pas.

 

Résumé :

Une rubrique de libre parole me permettant d'annoncer de nouvelles fanfic', de vous tenir au courant de l'avancement des projets ou encore de fêter les divers événements du blog.

 

Chapitre 01 : Un an du blog !

 

 

 

Transmer (T.) :Salut la compagnie !

 

Robin : Tiens, un revenant...

 

T. : Roh, ça va hein !

 

Odd : 3 mois de désertion quand même... On en a fusillé pour moins que ça...

 

T. : Maieuh ! C'est pas si facile. Moi je passe pas mes journées dans ce château à vivre d'amour et d'eau fraîche. Surtout d'amour en fait...

 

Haru : Pas trop le choix, y a rien dehors à des kilomètres à la ronde. On a l'impression d'être kidnappées. Mais bon, c'est vrai que la compagnie est pour le moins agréable...

 

Robin : Et sinon, pourquoi on est là ?

 

T. : J'allais y venir. Figurez vous que l'on fête un événement spécial, car aujourd'hui, c'est l'anniversaire du blog !

 

Kazu : C'était hier.

 

T. : Quoi ?! Ah merde, minuit vient de passer... Bon, disons que j'ai pris un peu de retard pour rédiger ce chapitre spécial. Enfin, c'est pas grave, on va donc fêter les 1 an et 1 jour du blog. Dire que depuis 367 jours je ne fait plus que lire des fanfic, j'en écris...

 

Jeremy : Ceci n'est pas tout à fait exact. En fait, il y a 367 jours, tu n'as fait que créer ce blog sur un coup de tête. T'avais encore pas écrit une seule ligne de fanfic'.

 

T. : Détails que tout ça, j'avais déjà vos histoires en tête pour la plupart.

 

Odd : D'ailleurs certaines ne sont toujours pas écrites.

 

T. : Bref !

 

Robin : Il a pas tord. Si on enlève toutes les journées où t'as rien écrit, c'est plus un an de fanfic' mais quelques semaines.

 

T. : Certes, je suis pas toujours régulier, mais....

 

Robin : Pas toujours ?! Tu te fous de nous là, c'est ça ? Regarde ton calendrier un peu ! Bon, c'est vrai, les débuts, c'était pas trop mal. Mois d'octobre 2011, 4 fanfic'. Là, chapeau, faut reconnaître.

 

T. : Ah, tu vois.

 

Robin : Mais après, ça se gâte. Déjà, on a plus rien jusqu'à février. Un one-shot. Idem pour mars et avril. Mai, rien, Juin, les trois lignes que tu oses appeler FAQ, juillet, un one-shot aussi et depuis, rien... En gros, on a un trou de 3 mois, un autre de 2 et un dernier de 3 aussi. Et encore, si on compte ce p'tit chapitre. Ce qui nous donne quand même environ 8 mois d'inactivité sur les 12 que tu veux fêter...

 

T. : Ouais, vu sous cet angle, ça fait un peu minable. Mais tu prends en compte que les publications, alors que j'écris entre-temps !

 

Odd : Personnellement, j'ai connu mieux niveau écriture. Attends voir, ça fait combien de temps que t'es sur la fic Harry Potter ?

 

T. : Parle pas des sujets qui fâchent !... À peu près 5 mois... --'

 

Robin : Pour taper 8 chapitres... Bravo, y a pas à dire, j'ai rarement vu plus actif...

 

T. : C'est ça, marre-toi. Fais gaffe qu'il me vienne pas l'idée d'écrire une death fic' à ton sujet !

 

Jeremy : À tout hasard, tu leur a parlé du nouveau one-shot qu'est stoppé à la moitié de sa rédaction depuis au moins 3 semaines ?

 

T. : Je te hais, Jeremy. Pour ceux que ça intéresse, donc, je me suis attaqué à un petit one-shot sur Kid Icarus Urprising. Mais l'acharnement des profs à nous ensevelir de travail et le manque chronique d'inspi' m'ont retardés. Il aurait dû être fini en une après-midi, puis avant l'anniversaire, et maintenant il est reporté à je sais pas quand. Mais ne gâchons pas cette fête ! Bon, si vous voulez pas reconnaître que mes fanfic ont un an, vous admettrez quand même que le blog et ce château les ont, ces un an, quand même !

 

Odd : Ouais, ouais.

 

T. : Je vous sent pas très motivés, tous. Et si je vous dit qu'il y a un gros gâteau, pour tous ?

 

Odd : À table !

 

T. : Par contre, pour avoir sa part, il faut me dire vos impressions concernant cet immense, que dit-je, ce magnifique, cet incommensurable événement.

 

Odd : T'en fais trop. Ma part ?

 

T. : T'as pas mieux comme impression ?

 

Odd : Si, ça a été une année assez chargée pour moi quand même. 3 fanfic, 2 partenaires, rien que ça. Mais j'attends la suite avec impatience.

 

T. : Allez, sers-toi. Suivant.

 

Robin : Bof, ta fic sur Baty et moi est un gros délire, alors qu'est ce que tu veux de plus ? On est là pour faire la déco', tu nous a oublié dès que t'as eu fini ce one-shot.

 

Alfred : J'approuve M. Dick, on se sent un peu comme la cinquième roue du carrosse.

 

T. : C'est vrai que vous avez un peu fini au placard, tous les trois. Bah j'essaierais de vous ramener sur le devant de la scène, si je trouve l'inspiration. Suivant.

 

Haru : T'as quand même rédigé environ la moitié de tes fics, c'est pas mal. Du coup, le second anniversaire qu'on fêtera sera peut être le dernier, ça va faire assez court quand même. Enfin, qui vivra verra, comme on dit. Perso', cette année m'a laissé un peu sur ma faim, surtout pour notre romance, si tu vois ce que je veux dire.

 

Matt : *hoche la tête*

 

T. : Oui, je sais, toujours votre scène. J'y pense hein, j'y pense. Allez, suivant.

 

Jeremy : Oh, pour moi ça à été une année calme, sans soucis. Après, la suivante sera moins bonne, à mon goût du moins...

 

T. : Peuh ! Suivant.

 

Greed : Moi aussi, je me sens un peu oublié. Je pensais que tu haïssais un peu plus Envy, que tu le ferais plus souffrir.

 

T. : C'est vrai, j'aurais dû plus écrire à votre sujet. Mais tu me donnes des idées.

 

Envy : En fait, je voudrais bien une happy-end si tu récrit sur moi. Pasque là, ça fait un peu mal quand même.

 

T. : Souffre, ça change d'habituellement. Suivant.

 

Batman : Ce qui est bien dans ma position, c'est d'avoir un majordome et un faire-valoir qui disent tout avant...

 

T. : C'est ça, suivant.

 

William : Tu sais, on est ni dans Next, ni dans un bureau des candidatures spontanées...

 

T. : Bref, tes impressions ou dégage.

 

William : Okay, okay, calme-toi. Bah perso', je trouve que j'ai pas été beaucoup présent non plus.

 

T. : T'en fais pas, ça va changer. Hein Jeremy ?

 

Jeremy : Pourquoi ?! Monde cruel !

 

T. : Suivant.

 

Kazu : Bon bah pareil que Haru et Matt hein, un petit arrière goût de manque.

 

T. : Je te rappelle que t'es mort, c'est assez dur de vous faire avoir des relations comme ça... Suivant.

 

Hiro : Tu sais, tu peux me faire mourir...

 

F.Y : Okay, sers-toi et part.

 

Ulrich : J'admets toujours pas, pour William.

 

T. : Dommage pour toi, ça changera pas.

 

Jeremy : Et ça va même empirer.

 

T. : Suivant.

 

Odd : C'était une année magnifique, et riche, et splendide, et... et... et j'peux ravoir une part.

 

T. : Espèce de ventre à patte ! Ramène-moi les derniers et on verra.

 

Odd : Mais euh, y a plus de dernier, tout le monde est servi...

 

T. : Ah, oui, c'est vrai que tout le monde n'est encore pas venu. Bon bah sers-toi.

 

Haru : Trop bon ce gâteau. Vraiment, j'admire ton talent.

 

T. : Arrête la flatterie, en plus je l'ai pas fait moi-même. Bon, que souhaiter de plus pour la deuxième année de ce blog que plus de visiteurs, bien plus, plus de contenu et de la prospérité ?

 

Robin : Un meilleur auteur ?

 

T. : Okay, compte tes jours toi, il t'en reste plus beaucoup...

 

Robin : Le temps que tu écrive une death fic, j'ai encore quelques belles années devant moi...

 

T. : Eh ! Bon, bref. Allez, tous en cœur !

 

Tous : Longue vie au blog !

 

T. : Vous avez pas plus de niaque que ça ?

 

Tous : LONGUE VIE AU BLOG DE TRANSMER !!!

 

T. : Voilà qui est mieux. Et à la prochaine !

 

La Dépêche du Comptoir chapitre 00

 

Sommaire

Fanfictions bonus


La Dépêche du Comptoir chapitre 02

Partager cet article
Repost0

commentaires